top of page

5 bonnes raisons de se faire coacher


S’adresser à une coach est pertinent à tout âge. Et plus particulièrement, en phase de transition, quand tu sens qu’un changement s’impose et que tu es dans une impasse. Ton coach t’apporte le regard extérieur et neutre dont tu as besoin pour y voir clair.


Le coaching, comment ça fonctionne ?

Après avoir discuté du cadre général dans lequel se dérouleront les 6 à environ 10 séances nécessaires (en général) à la progression de la coachée, nous définissons ensemble son objectif. Chaque séance est ensuite un jalon posé pour atteindre cet objectif – qui peut d’ailleurs changer en cours de coaching !


Un plan d’action est mis en place. La voie sur laquelle le coaché s’engage est aussi celle d’une meilleure connaissance de soi qui donne immanquablement des résultats positifs.



 

Il y a autant de raisons de se faire coacher que de personnes qui viennent en coaching mais certaines thématiques sont plus fréquentes que d’autres.

Voici les 5 principales demandes des clientes que je reçois en coaching :


1. Prendre sa vie en main

Dans notre quotidien trépidant, nous pouvons avoir le sentiment que notre destin nous échappe, que nous subissons notre vie et que les besoins des autres passent avant les nôtres. Pour bâtir une vie qui nous ressemble, il faut arrêter de courir dans tous les sens et faire ce qui compte vraiment pour nous.

Pour cela, je t’aide à évaluer ton niveau de bonheur dans les principaux domaines de vie et à choisir tes priorités. Ensuite, tu imagines ta vie rêvée à l’aide de méthodes intuitives et créatives. Après avoir défini ton objectif personnel, je t’aide à libérer tes blocages et à capitaliser sur tes ressources. Le coaching se conclut sur un véritable plan d’action.


2. Garder sa motivation

Le manque de motivation au travail ou dans notre vie personnelle est généralement dû à une perte de sens. Nous ressentons une lassitude, l’impression de répéter toujours les mêmes gestes ou de nous sentir submergé, pas à la hauteur. Pour garder notre motivation, il faut apprendre à reconnaître et à nourrir nos besoins.

Nous commençons par faire un état des lieux qui t’aide à voir où tu en es tout en laissant émerger l’état désiré. J’utilise entre autres des méthodes de reconnexion au corps qui te permettent de prendre de la distance par rapport à la situation vécue. Petit à petit, au travers d’actions concrètes, tu renoues avec tes besoins profonds et apprends à les nourrir.


3. Réussir son équilibre vie pro – vie perso

Trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ça ressemble bien souvent à un parcours de funambule. Et pourtant, il est tout à fait possible d’être une professionnelle accomplie et de réussir sa vie de femme, de maman et de couple.

Pour réussir cet équilibre, je t’aide à trouver l’harmonie qui te convient entre tes différentes « casquettes », à retrouver du temps de qualité sans culpabiliser et à assumer tes choix en t’affranchissant du regard des autres. Pour cela, nous utilisons des outils de gestion du temps mais aussi de l’art-coaching, de la méditation de pleine conscience et des exercices psycho-corporels.


4. Passer à l’action

Le perfectionnisme, la peur du jugement des autres ou la peur de l’échec peut nous pousser à remettre au lendemain l’accomplissement de tâches importantes. Sortir de cette procrastination qui nous paralyse et déclenche un sentiment d’inconfort demande de renouer avec l’estime de soi et une meilleure gestion des émotions.

Nous commençons par faire le bilan de ton mode de vie, prédictif de ta tendance à procrastiner. Ensuite, nous évaluons les facteurs émotionnels qui ont un impact sur ta prise de décision et sur tes comportements. Ensemble, nous travaillons sur tes schémas de pensée et tu pratiques des exercices concrets qui t’apprennent à passer rapidement à l’action.


5. Booster sa confiance en soi

La confiance en soi n’est pas innée et même si nous savons nous affirmer, certains événements peuvent nous faire douter de nous. Il est heureusement possible de reprogrammer son mental, de prendre confiance en soi et de retrouver toute l’assurance nécessaire pour réaliser son plein potentiel !

Je t’aide à t’apprécier à ta juste valeur en dessinant ta météo intérieure et en prenant conscience de toutes les compétences que tu possèdes. Nous anticipons les moments de vulnérabilité et voyons comment créer ton « havre de paix ». Ainsi, tu oseras enfin réaliser cet objectif qui te tient à cœur !


En prenant conscience de tes forces, de tes motivations et de tes valeurs, en changeant certaines habitudes et les schémas de pensée qui les sous-tendent, tu peux atteindre tes objectifs et bâtir une vie qui te ressemble. C’est un chemin qui te mène vers plus de joie, de légèreté, de contentement et in fine, plus de bonheur.


Si tu as des questions sur mon accompagnement, contact moi ici.

Si tu souhaites prendre un RDV de 30 minutes, offert & sans engagement, c'est ici


Comentários


bottom of page